Gabians.fr
Gabians.fr  >  Football  >  Parlons Foot  >  Ligue 1  >  La bourde Nantaise

Ligue 1

La bourde Nantaise
Publié le 14/08/2013 19:23
par Pascal
La bourde Nantaise

Pour son retour en ligue 1, après 4 années passées en ligue 2, le FC Nantes pourrait voir sa première victoire de la saison annulée sur tapis vert. Le résultat du match gagné contre Bastia (2-0) risque fortement d'être annulé pour une bourde administrative du club Nantais.

Le FC Nantes a inscrit sur la feuille de match le joueur Abdoulaye Touré, qui aurait dû être suspendu pour l'ensemble de ses cartons obtenus. Touré est même entré en cours de jeu pour remplacer Eudeline à la 66e minute de la rencontre.

 

Les conséquences pour les 2 clubs:

Si l'annulation est confirmée, Nantes perdra les 3 points obtenus lors de cette rencontre et aura match perdu sur le score de 3-0.

En revanche, le SC Bastia ne bénéfieciera pas des 3 points de la victoire ni des 3 buts marqués sur tapis vert.

 

Les conséquences pour les Gabians:

Alors là, gros cas de conscience pour l'administrateur...

Les pronostics ont été validés pour un score de 2-0 en faveur du FC Nantes, mais avec un tel rebondissement, ceux-ci devraient être remis à jour.

2 possibilités s'offrent à moi, et bizarrement l'une d'elles m'arrange un peu plus ;)

Soit le score reste inchangé pour les pronostics, et les points des Gabians restent inchangés.

Soit l'administrateur se plie à la dure loi du sport et à ses aléas, et, en cas de modification du match sur tapis vert, donne le match gagné au SC Bastia sur le score officiel de 3-0. Si quelqu'un aura pronostiqué Bastia vainqueur pour ce match, il s'en trouvera forcément gagnant (+30 points), ceux qui auront donné Nantes vainqueur perdraient donc 23 points.

Je pense que lorsqu'un manquement aux règles élémentaires du sport est constaté aussi clairement, il est juste de rendre aux honnêtes gens ce qu'ils auraient du obtenir en ayant misé sur la bonne équipe. D'autant que je reste persuadé que sans Abdoulaye Touré, Bastia l'aurait emporté haut la main (genre 1-2) :)

A vos avis !

Votre administrateur, qui oeuvre pour un monde honnête et juste (et qui resterait quand même dernier avec juste un score un poil plus haut)...

Pascal Pascal
26/08/2013 12:22
Oui c'est peut-être la meilleure solution. On verra si la sentence est appliquée le 28...
Gabisas Gabisas
26/08/2013 11:00
Non supprimés les points gagnés pour ceux qui ont mis Nantes vainqueur c'est logique .Pour le reste tu touche a rien .....^^
Pascal Pascal
25/08/2013 23:33
Supprimer les points de Nantes au classement, ça oui. Mais ma question est pour les pronostics... que faire...?
Gabisas Gabisas
25/08/2013 23:29
Alors voila le match perdu sur tapi vert c'est fini .Si Nantes est sanctionner c'est 0 point pour les 2 équipes ....donc il faut juste supprimés les points obtenu par Nantes.Dommage pour l'administrateur^^^^ .
Lemassif Lemassif
17/08/2013 15:40
Non non du tout je fais mes pronostiques avec mon compte et mon père avec le sien c'est juste que j'ai vue l'article quand mon père était connecté sur son compte :) .
Après vois avec les autres gabians mais je pense qu'il faudrait l'annuler au moins il y a pas de jaloux :)
Pascal Pascal
15/08/2013 19:08
Dois-je en déduire que le preux chevalier contre l'injustice que tu es pronostique avec 2 comptes? Sinon, oui, on peut aussi annuler ce match, mais ce serait injuste pour le visionnaire que je suis :)
Scarface Scarface
15/08/2013 16:43
C'est kéké j'ai oublier de me déconnecter tu comptes à papa
Scarface Scarface
15/08/2013 16:42
Moi je pense que le mieux c'est de couper la poire en deux et d'attribuer les points au gabian ayant mît un match nul parce que si le retrait de point vient à ce confirmer Bastia ne prendra pas de point donc vaut mieux que tu accordes les points à la personne ayant pronostiquer un nul ..... Je dis sa parce que je suis quelqu'un qui n'aime pas l injustice c'est tout :) :) :)