Pour son retour en ligue 1, après 4 années passées en ligue 2, le FC Nantes pourrait voir sa première victoire de la saison annulée sur tapis vert. Le résultat du match gagné contre Bastia (2-0) risque fortement d'être annulé pour une bourde administrative du club Nantais.
Le FC Nantes a inscrit sur la feuille de match le joueur Abdoulaye Touré, qui aurait dû être suspendu pour l'ensemble de ses cartons obtenus. Touré est même entré en cours de jeu pour remplacer Eudeline à la 66e minute de la rencontre.
Les conséquences pour les 2 clubs:
Si l'annulation est confirmée, Nantes perdra les 3 points obtenus lors de cette rencontre et aura match perdu sur le score de 3-0.
En revanche, le SC Bastia ne bénéfieciera pas des 3 points de la victoire ni des 3 buts marqués sur tapis vert.
Les conséquences pour les Gabians:
Alors là, gros cas de conscience pour l'administrateur...
Les pronostics ont été validés pour un score de 2-0 en faveur du FC Nantes, mais avec un tel rebondissement, ceux-ci devraient être remis à jour.
2 possibilités s'offrent à moi, et bizarrement l'une d'elles m'arrange un peu plus ;)
Soit le score reste inchangé pour les pronostics, et les points des Gabians restent inchangés.
Soit l'administrateur se plie à la dure loi du sport et à ses aléas, et, en cas de modification du match sur tapis vert, donne le match gagné au SC Bastia sur le score officiel de 3-0. Si quelqu'un aura pronostiqué Bastia vainqueur pour ce match, il s'en trouvera forcément gagnant (+30 points), ceux qui auront donné Nantes vainqueur perdraient donc 23 points.
Je pense que lorsqu'un manquement aux règles élémentaires du sport est constaté aussi clairement, il est juste de rendre aux honnêtes gens ce qu'ils auraient du obtenir en ayant misé sur la bonne équipe. D'autant que je reste persuadé que sans Abdoulaye Touré, Bastia l'aurait emporté haut la main (genre 1-2) :)
A vos avis !
Votre administrateur, qui oeuvre pour un monde honnête et juste (et qui resterait quand même dernier avec juste un score un poil plus haut)...